Menuiserie à la Guilde

De nombreux talents sont présent notamment un jeune de 16 ans qui travaillent le bois lors de ses heures perdu. Ils créaient des coffres, des tabourets, des scriptoriums et beaucoup d’autres choses !

Fête médiévale de Crémieu

Invités par les chanteurs de la chorale Claveyson Cantores, certains membres sont allés défiler dans les rues de Crémieu dimanche 9 septembre 2018. Notre nouvelle compagne à quatre pattes a touché le cœur de beaucoup de spectateurs. Les rues étaient remplies d’animations et d’artisans et de nombreux camps de vie étaient installé dans un champ. Il y avait vraiment beaucoup de monde au point qu’il était très difficile de circuler dans les rues.

 

Fête médiévale d’Aigues-Mortes

La Guilde est partie pour un long week-end dans le sud à Aigues-Mortes pour le départ en croisade des templiers de Saint Louis le 25 et 26 aout 2018. De nombreux artisans étaient présents le long des murailles de la ville et le public était au rendez-vous pour admirer les costumes lors des nombreux défilés de la journée. Le dimanche soir, un spectacle pyrotechnique relata le départ en croisade de Saint Louis jusqu’à sa mort. Ce fut une expérience incroyable et inoubliable dans ce lieu magnifique. On pouvait écouter de nombreux musiciens aux quatre coins de la ville.

Pause Gourmande

Dimanche 5 aout 2018, l’association a posé une tente à la Pause Gourmande au Col des écharmeaux pour animer la journée. Nous avons présenté nos ateliers de calligraphie et cuir et avons fait des combats d’escrime. Certains enfants ont pu démontrer leurs courages et ont été adoubé en conséquence.

 

Fête médiévale de Beauvoir en Royans

Dimanche 15 juillet 2018, l’association s’est rendu à la fête médiévale de Beauvoir en Royans avec la Mesnie de Kallungen. Après une cérémonie de bénédiction et de partage du pain, nos templiers et trinitaires ont défilé dans les rues de la vieille ville. Des tirs d’arquebuses et de canons ont été tiré et nos guerriers ont pu combattre avec les guerriers de la troupe Les Chantelames. De nombreux artisans étaient présents pour proposer produits du terroir et médecines naturelles. Avant de repartir, nous avons assisté au spectacle de cavaliers.

Intervention au collège de Lamure sur Azergues

A la demande des professeurs du collège de Lamure sur Azergues, la Guilde du Pays de Brou et la Mesnie de Kallungen ont fait une intervention auprès des élèves de 5ème pour leur présenter l’histoire des templiers. Pour l’occasion, nous avions monté une tente ainsi que le râtelier d’armes. Messire Hugues de Fresnoy a fait une conférence sur les rois maudits et différents ateliers ont été organisé pour faire découvrir l’escrime médiévale, les blasons et les costumes aux enfants. La matinée a été très apprécié et sera surement renouvelée à l’occasion.

Médiéval de Garnerans

Après une après midi à monter notre campement avec la Mesnie de Kallungen, nous avons pu commencer la fête du village de Garnerans. Nous avons proposé des démonstrations du travail du cuir ainsi que de la calligraphie et nos guerriers ont fait un spectacle d’escrime plus réel que jamais. En une journée c’est plus de 2000 visiteurs qui sont venue à cette fête. L’ambiance était incroyable et très amicale. Ce fut aussi l’occasion pour nous de monter notre nouveau auvent de 14 m de longueur mais ça n’a malheureusement pas suffit pour accueillir les 40 personnes qui ont mangé avec nous à midi. Malgré un temps couvert le matin, la journée a été chaude et nous avons réussi à tout ranger avant l’orage.

Foire de Lamure sur Azergues

Samedi 19 mai, l’association a participé à la foire du printemps à Lamure sur Azergues. Nous avons fait des animations d’escrimes ainsi que l’exposition de notre travail en cuir et calligraphie. Pour l’occasion, nous avions monté une tente ainsi que de nombreux accessoires de décoration et le râtelier d’armes. Notre prochaine sortie se fera dimanche 3 juin à Garnerans près de Toissey dans l’Ain !!!

Fête des loups d’Almyr

Samedi 12 mai, quatre de nos membres sont allés à la rencontre des loups d’Almyr lors de leur fête médiévale à Faverges de Mépieu. Nous avons pu y retrouver de nombreux amis d’autres associations et assister à des combats et des spectacles de feu avec le dragon de la Guilde des loups d’Almyr. Grâce à la lice, certains de nos guerriers ont pu croiser le fer. Ce fut une journée très enrichissante et pleine de promesses.